canapé-maison-de-la-literie-prestige2LE CANAPÉ

Le canapé est la pièce maîtresse de votre salon. C’est le meuble qui détermine l’atmosphère de votre pièce. Il est présent dans tous les intérieurs, quelque soit le style, l’espace et les époques.

Convivial, il permet de réunir la famille et doit concilier à la fois confort, art de vivre et esthétique. Le canapé est la première chose que l’on voit en rentrant dans un séjour, c’est l’élément principal de votre décoration.

Il est donc très important de réfléchir à son usage au quotidien. Votre canapé va t-il servir à recevoir des invités, passer une soirée avec vos proches, regarder la télévision, lire dormir…? La fonction de votre canapé va vous permettre de privilégier un modèle plutôt qu’un autre.

Avant tout, vous devez connaître les mesures de la pièce pour choisir un canapé adapté, qui s’intègrera à l’espace dont vous disposez. En fonction, vous pourrez déterminer si un canapé 2-3 places, 3-4 places ou bien un canapé d’angle convient mieux.

Dans un espace réduit, privilégiez un canapé 2-3 places qui permettra d’habiller la pièce sans l’encombrer.
Quoi qu’il en soit, votre canapé ne doit jamais gêner le passage mais doit plutôt convenir à un cadre précis, permettant de recevoir sans encombrer.

Un canapé durable est aussi celui dont le style est en accord avec votre intérieur. Le choix du modèle, de la matière, de la couleur sont essentiels. Ils doivent aussi dépendre de votre quotidien, de votre mode de vie. Votre canapé va t-il subir des passages réguliers d’enfants, d’animaux ? Il est important de prendre en compte ces éléments dans le choix de votre canapé, afin que ce dernier corresponde au maximum à votre quotidien.

Avez vous besoin d’un canapé lit ? Souhaitez vous des coussins? Comment choisir le revêtement: plus ou moins résistant ? Quel degré de confort, quel densité de mousse ?…tous ces critères doivent être pris en compte afin que votre canapé réponde à vos attentes, à court terme comme dans la durée.

Le style reste quant à lui plus difficile à définir. Il dépendra des éléments de décoration dont dispose déjà votre salon. A noter que les choix de couleurs et matières ont un impact direct sur votre mode de vie. Le blanc ou les couleurs claires seront faciles à marier et pourront être égayés par des coussins colorés, mais sont peu compatibles avec les enfants. Les couleurs vives sont moins intemporelles.. Le coloris de votre canapé devra s’accorder à celui de vos fauteuils, de vos rideaux et plus globalement  à la décoration globale de votre salon.

Votre magasin Maison de la literie Prestige Ollioules est heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir ses collections de canapés et convertibles SITS , HOME SPIRIT et bien d’autres…