surmatelasmdlpSURMATELAS

Même s’il ne peut être considéré comme un élément indispensable à votre ensemble literie, le surmatelas apporte une réelle valeur ajoutée à vos nuits en termes de confort de sommeil, qualité d’accueil et protection de votre matelas.

Le magasin Maison de la Literie Prestige Ollioules a sélectionné pour vous une gamme de surmatelas de qualité parmi des marques de renom telles que Pure Latex Bliss, ou Epeda, mais également dans sa propre collection de produits fabriqués en France selon des critères de haute qualité.

Avant de choisir son surmatelas, il convient de connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous… Maison de la Literie Prestige Ollioules a choisi de proposer 3 types de surmatelas dans une logique de cohérence avec le reste de son offre matelas et sommiers.

Le surmatelas en Latex Talalay

Le latex est un matériau très apprécié en literie. Que ce soit pour votre matelas ou votre surmatelas, il assure un maintien du dos optimal par sa fermeté mais reste à la fois moelleux, offrant ainsi une grande qualité d’accueil et un confort considérable.

Le surmatelas à mémoire de forme

En complément d’un matelas plutôt ferme, le surmatelas à mémoire de forme apporte un réel confort supplémentaire, permet de réduire les tensions musculaires et les problèmes de dos grâce à sa capacité d’adaptation aux formes du corps. Il est particulièrement recommandé pour des personnes présentant des problèmes de circulation sanguine ou des maux de dos.  Le surmatelas à mémoire de forme viendra compenser la fermeté de votre matelas.

Le surmatelas intégré au matelas

Certaines marques de literie proposent des ensembles matelas / surmatelas directement intégrés. Cela permet d’avoir une qualité d’accueil optimale ainsi qu’une technologie parfaitement adaptée, puisqu’il est indispensable d’harmoniser les caractéristiques de vos matelas et surmatelas.

La taille

Elle doit être adaptée à celle de votre matelas et de votre sommier. Afin que le surmatelas soit facile d’usage et d’entretien au quotidien, nous vous conseillons de ne pas le choisir trop épais. Cela vous permettra de pouvoir l’aérer plus facilement.

Les couples dont la différence de poids entre les deux partenaires est notable pourront choisir deux surmatelas à une place, afin de favoriser l’indépendance de couchage. Dans ce cas, il conviendra de les installer l’un à côté de l’autre sur un matelas deux personnes.

Consultez nos conseils pour bien choisir votre literie.