couette-oreillers-drouaultCOUETTES ET OREILLERS

Les couettes et oreillers sont les accessoires qui viendront compléter le confort de votre literie. Ils vous procureront chaleur, maintien et sont les garants de votre sommeil

I. Les couettes

Il existe différents types de couettes, chacun pouvant convenir à des niveaux de chaleur différents. Il convient donc avant tout de connaître vos habitudes ainsi que vos besoins.

 Le niveau de chaleur de votre couette dépend de son grammage et de son garnissage. A vous de définir celui qui vous convient.

 Une chambre dont la température n’excède pas 18° nécessitera une couette chaude. Idéale pour les personnes craignant le froid, et les chambres peu chauffées.

 Les couettes dont le garnissage est composé de matière naturelle comme les couettes en plumettes et duvet d’oie ou de canard sont les plus chaudes. Elles ont aussi l’avantage d’être plus légères, grâce à leur garnissage qui laisse circuler l’air et absorbe l’humidité.

 Pour une chambre tempérée, c’est à dire entre 18 et 22°, choisissez une couette intermédiaire, qui conviendra quelque soit la saison. Elle est idéale pour les chambres à température ambiante.

 Les couettes en soie proposées par Maison de la Literie Prestige Ollioules permettent notamment, outre leur finesse et leur légèreté, de s’adapter à la température de votre corps. Elles offrent une sensation de bien-être et de fraîcheur instantanée.

 Les couettes synthétiques, quant à elles offrent un excellent rapport qualité prix, sont anallergiques et faciles d’entretien. Composées de fibre polyester, elles ont une capacité d’isolation non négligeable.

 Enfin, choisissez une couette légère pour les saisons plus douces, si vous êtes sensible à la chaleur, ou si vous dormez dans une chambre chauffée à plus de 22°.

 II. Les oreillers

 Comme pour les couettes, le garnissage des oreillers peut être synthétique ou naturel, en polyester ou duvet. La qualité de votre sommeil dépendra donc du garnissage choisi, mais également du niveau de fermeté.

 En règle générale, ceux qui dorment sur le côté choisiront un oreiller à l’accueil medium, ceux qui dorment sur le ventre un oreiller moelleux, et ceux qui dorment sur le dos un oreiller ferme. Il est néanmoins préférable de venir essayer son oreiller en magasin, afin de s’assurer de la formule qui vous convient le mieux.

Retrouvez nos conseils pour choisir vos couettes et oreillers.