miroir-deco-maison-de-la-literie-prestigeMIROIRS

Rien de plus élégant qu’un miroir pour apporter une touche de lumière à une chambre ou un salon. Si autrefois les miroirs étaient essentiellement encadrés de bois, ils se déclinent aujourd’hui dans de multiples matériaux, formes et coloris.

Véritable accessoire de décoration, souvent détourné de sa simple fonction utilitaire, le miroir choisi pour votre chambre ou votre salon devra s’accorder avec la décoration déjà en place.

Le choix de la taille de votre miroir dépendra de la superficie de la pièce ainsi que de sa décoration. Un miroir à placer au dessus d’une coiffeuse ou d’un buffet ne devra pas excéder la largeur du meuble. Pour donner l’impression d’une pièce plus grande, dans une petite chambre à coucher par exemple, rien de tel qu’un grand miroir, qui viendra refléter la lumière et donner une sensation d’espace.

Enfin, l’emplacement idéal de votre miroir ne se situe pas forcément au dessus d’un meuble. Il n’y à pas vraiment de règles à respecter pour trouver la place la plus adaptée. Néanmoins, notez qu’un mur déjà chargé en cadres ou tableaux n’est pas non plus recommandé pour l’installation de votre miroir. Réfléchissez plutôt à ce que vous souhaitez voir dans son reflet. Une fenêtre, un vase, une lampe, des bougies… n’importe quel élément décoratif suffira à mettre en valeur votre miroir.

Ainsi, Maison de la literie Prestige a choisi comme partenaire privilégié DEKNUDT Mirrors, spécialiste de miroirs design et tendances depuis plus de 70 ans. A découvrir en magasin…